Comment demander une messe ?

Le saviez-vous ?

Nous portons souvent au plus profond de notre être, le désir de prier pour confier nos joies et nos peines; nos projets de bonheur et de paix; confier les êtres vivants ou morts qui nous sont chers.

Mais nous ne savons pas le faire, Dieu nous comprend. L’Église valide notre désir et nous invite à entrer dans la Grande Prière, sa grande prière qu’est la messe; l’Eucharistie, le sacrifice du Christ sur la croix, un sacrifice non sanglant à quatre finalités :

Sacrifice de louange;

Sacrifice d’action de grâce;

Sacrifice qui nous rend favorable à Dieu;

Sacrifice qui présente une demande.

La messe est célébrée chaque jour, chaque dimanche et, est la source, le centre et le sommet de notre vie chrétienne.

Dans cette grande prière, toutes nos intentions peuvent être portée et offertes. Cela n’a pas de prix; Mais si nous le voulons, nous pouvons faire dire des messes.

Demander une messe, c’est choisir de déposer au pied de la croix de Jésus les personnes pour lesquelles on veut rendre grâce à Dieu (Anniversaire de naissance, de Baptême, de mariage, de Sacerdoce, grâces obtenues, guérison, conversion d’une personne, etc.) Il est possible de demander une messe ou des messes pour les défunts mais aussi pour les vivants (famille, amis, ennemis, soi-même, prêtre, vocation..)

Gestion des honoraires recus :

Le père Gregor PRICHODKO curé des Paroisse Saint-Brice et de Piscop réceptionne les honoraires.

2, rue Edith Warton

Puis les honoraires sont centralisés à l’Évêché, et servent à la vie matérielle de l’Église et des prêtres.

Merci d’apporter votre pierre angulaire à l’édification de l’Église.

Que Dieu vous bénisse !

Le Presbytère

(Voir ici  la page des horaires)

Démarches à entreprendre :

Vous pouvez récupérer le formulaire de « Demande de Messe » en vous rendant  au presbytère

Vous pouvez aussi récupérer
ici le « Formulaire de Demande de Messe »
et le renvoyer à l’adresse indiqué accompagné de votre règlement.