PROPOSITIONS DE LECTURES :

Cliquez sur les liens ci-dessous

Mère TERESA de Calcutta    Une vie    par Kathryn Spink     Edition Robert LAFFOND

Maria VALTORTA   L’Evangile tel qu’il m’a été révélé  Edition Centro Editoriale Valtortiano  (10 Tomes)

Saint Sœur Faustine KOWALSKA  Apôtre de la Divine Miséricorde

Les révélations de la Sainte Vierge à la Salette

Monseigneur LEFEVRE et la Tradition

CARÊME 2015 avec le Pape François :

Vous pouvez vous procurer ce livret d’accompagnement au Carême 2015, à la Paroisse.

Un livre à l’honneur pour fin 2015 :

Avec « Loué sois-tu »,

le Pape invite à la conversion écologique

Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre, président du Conseil Famille et Société , Elena Lasida, économiste, chargée de mission pour Justice et Paix, et Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président Hollande pour la protection de la planète, ont présenté « Loué sois-tu » (Laudato Si’) l’Encyclique du Pape François sur l’écologie. A l’approche de la COP21, le texte cherche à impliquer chacun pour l’environnement, « patrimoine de toute l’humanité ».

Mgr Jean-Luc Brunin : « Pour une conversion écologique »

Premier texte rédigé par le Pape François, l’encyclique Laudato Si’ était « attendue », « alors qu’il y a urgence » et que plusieurs rendez-vous internationaux sont programmés en 2015, notamment l’Assemblée générale de l’ONU à New York (Etats-Unis) en septembre et la Conférence mondiale sur le Climat (COP21) à Paris en décembre.

En remettant la parution de document magistériel dans son contexte, Mgr Brunin a souhaité en souligner la portée universelle, car il s’agit d’un « problème crucial à l’humanité ». Ainsi cette encyclique s’inscrit-elle résolument dans la lignée des grands textes de la Pensée sociale de l’Eglise : Rerum Novarum (1891), Pacem in Terris (1963), Populorum progressio (1967) et plus récemment, Caritas in Veritate (2009).

En l’ancrant dans la figure spirituelle, mondialement connue, de Saint François d’Assise (1182-1226), le Pape rappelle que « la préoccupation pour la nature, la justice envers les pauvres, l’engagement pour la société et la paix intérieure » sont inséparables.

S’il salue le travail des scientifiques et n’entend pas se substituer aux politiques, le Pape se situe résolument sur le terrain de l’éthique et du spirituel, explique encore Mgr Brunin. Economie et politique sont invitées à dialoguer pour se mettre au service de la vie humaine.

Le Pape pose une « parole de confiance et d’espérance », persuadé que l’homme peut dépasser les intérêts particuliers pour collaborer en vue du Bien commun et construire la « maison commune » de l’humanité. Il appelle ainsi à la conversion, un défi qui « nous concerne et nous touche tous »…

Mere TERESA de Calcutta    Une vie    par Kathryn Spink     Edition Robert LAFFOND.pdf Maria VALTORTA   L’Evangile tel qu’il m’a ete revele.pdf