Objet: ManifPourTous  - RDV le 24 mars

Chers amis,

Vous avez fait partie du million de Français à vous être manifesté le 13 janvier dernier afin d'obtenir la suspension voire le retrait du projet de loi pour le mariage pour tous.

Par votre présence vous avez affirmé votre opposition à un choix de société que le gouvernement veut nous imposer.

Nous vous invitons à poursuivre votre engagement en vous associant à la Manifestation Nationale le dimanche 24 mars prochain à Paris.

Ce n'est pas un remake du 13 Janvier, c'est une protestation énorme et décuplée ! Ce sera toute la république qui sera à Paris, Debout !

 Les objectifs sont très ambitieux puisqu'il s'agit de doubler l'affluence du 13 Janvier.

Le 24 Mars sera sans aucun doute la plus importante manifestation depuis la Libération de 1945. Un moment historique !

Vous faites partie des mieux placés pour partager ce que vous avez vécu à Paris le 13 janvier  et mobiliser vos proches pour qu'ils se joignent  à nous : Famille, amis, voisins, collègues.

Nous sommes sûrs que votre enthousiasme permettra de les convaincre, et nous vous joignons quelques documents qui enrichiront vos arguments.

Se mobiliser pour défendre ses valeurs c'est un acte courageux, les défendre avec les personnes qui nous sont chères  est un moment de partage unique qui ne s'oublie pas.

Vous allez devoir faire face à l'objection, « la loi est déjà votée, c'est plié. »

Le gouvernement  essaie de nous démobiliser en nous faisant croire  que le 12 février 2013 le texte du « Mariage pour tous » a été définitivement adopté. Or, c'est loin d'être le cas. Le sénat ne s'est pas encore prononcé. Il ne débutera l'examen de ce projet de loi qu'à partir du 2 avril.

Nous ne devons rien lâcher. Quand les fondements de notre société, et l'avenir de nos enfants sont menacés, nous n'avons pas le droit de baisser les bras.

Souvenons-nous que François Mitterand  avait  retiré en 1984 la loi contre l'école libre,  alors qu'elle était déjà  votée par les 2 assemblées !

Tout est encore possible cela dépendra de la capacité de chacun d'entre nous  à nous mobiliser, à mobiliser notre entourage pour faire entendre notre opinion sur l'avenir de notre société, celle que nous laisserons à nos enfants.

Nous devons nous bouger  tous ensemble pour faire reculer le gouvernement.

C'est maintenant  ou jamais, on compte sur vous !

Manifestement vôtre

 

Pour le collectif ManifPourTous en Val-d'Oise

Françoise

--------------------------------------------------------

Voici le déroulé de la manifestation du 24 mars. Tous les manifestants devront rejoindre l'Etoile à partir de trois axes, qui débuteront de :

1.   La Place Vauban

2.   L'Opéra

3.   La Place Dauphine

Ces axes seront ouverts dès 13h, pour permettre de rejoindre l'Etoile dès votre arrivée, sans attendre. Au fur et à mesure de votre avancée vers l'Etoile, vous pourrez récupérer drapeaux, pancartes et autres attributs du parfait manifestant, tout le long de ces trois axes.

Vous atteindrez ensuite l'Etoile, et la manifestation s'ébranlera sur les Champs-Elysées dès 14h.

Attention, la place de l'Etoile ne sera accessible que par l'un de ces 3 axes.

Les 3 axes resteront ouverts tant que la manifestation ne sera pas terminée, il vous sera donc possible d'arriver de converger vers l'Etoile dès 13h, mais aussi de n'arriver que plus tard dans l'après-midi.